top of page
La promotion des festivals de cinéma sur Internet - 13h30 à 15h00 - salle D02

​Table ronde.

La promotion des films sur les réseaux sociaux - 15h30 à 17h00 - salle D02

Cinéweb 2.0 

23 avril 2014

Sorbonne Nouvelle - Paris 3

Marie Blandin

co-fondatrice du festival Pointdoc

Marie Blandin est réalisatrice. En 2011, avec Mahalia Frizon, elles fondent Pointdoc, le premier festival en ligne de films documentaires.Diplômée d’une maîtrise en Multimédia et d’un DESS en Réalisation de Film Documentaire, elle fait carrière dans la réalisation : Derrière les murs (2005), Prête moi ta plume (2006), Mémoires d’un village de campagne (2007), Là d’où on vient (2008), Le printemps en exil (2013 - webdoc diffusé actuellement sur le site Mediapart). À travers les difficultés qu’elle rencontre pour la diffusion de ses films, elle se rend compte que la situation est la même pour la plupart des films documentaires. Dans l'optique de développer une nouvelle solution, elle décide avec son amie Mahalia Frizon de fonder le festival Pointdoc car selon elles “internet constitue un formidable espace de visibilité alternatif pour des films d’auteur pas ou peu visibles”.

www.festivalpointdoc.fr

Emmanuel Berne

@HeavenAgency

Spécialiste du marketing digital, Emmanuel Berne a d’abord été chef de projet pour Influence. Il s’est ensuite dirigé vers l’agence Heaven où il a participé à des campagnes médias et à la création de sites web et où il a également été community manager. Il est aujourd’hui consultant et responsable du pôle études au sein de cette agence de communication digitale qui a récemment publié l’étude « Tweet me if you can ».

heaven.fr

David Honnorat

@IMtheRookie

Après avoir effectué une formation de marketing, David Honnorat a créé un site d’analyses et de critiques de cinéma avant de cofonder le site Vodkaster.com, devant rédacteur en chef de la plateforme 2.0. Ce réseau social du cinéma permet de consulter de très nombreuses scènes de films, de partager ses avis et ses connaissances, et de prendre part à une communauté en participant à des quizz en ligne.

www.vodkaster.com

 

Élodie Gay

@SNDFilms

Élodie Gay a d’abord été chargée des partenariats pour la radio Skyrock. Elle a ensuite exercée en tant que directrice de clientèle en charge des partenariats films, dvd, musique et média pour M6 avant de devenir responsable digital pour la société de distribution du groupe M6, SND. Cette société a la particularité de créer ses propres contenus promotionnels pour qu'ils correspondent à leurs publics cibles. 

www.snd-films.com

 

Antoine Leclerc

directeur général du Carrefour des festivals

Antoine Leclerc occupe actuellement le poste de délégué général de Carrefour des festivals.Après l’obtention d’un DEA d’études cinématographiques à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il devient délégué général de Carrefour des Festivals. Cette association a pour missions principales d'aider concrètement les festivals à l'obtention de financements - dans un contexte budgétaire de plus en plus compliqué -, de servir d'interface avec le CNC et d'autres secteurs professionnels (SPI, SDI), et d'impulser de nouvelles réflexion dans ce milieu - notamment lors de l'assemblée général qui a lieu chaque année en en juin -. Cette année justement, Antoine Leclerc prévoit un relais thématique autour de la question de l'utilisation des nouvelles applications mobiles pour la communication des festivals.

www.festivalscine.com

Bruno Smadja

fondateur du Mobile film festival et directeur de MobilEvent

Bruno Smadja est le fondateur du Mobile Film Festival, et directeur de MobilEvent, une agence de communication spécialisée en événementielle et conseil en marketing mobile.Diplômé de l’EDHEC, business school, c’est en tant qu’entrepreneur, par le biais de son agence MobilEvent, qu'il concrétise ses idées. L’idée du Mobile Film Festival lui vient en 2005 quand les premiers téléphones portables munis de caméra apparaissent. Suite au succès de ce festival, il réitère de nouvelles expériences de ce type avec les Cross Video Days, autour du développement des crossmédias, Sport Numéricus, conférences et ateliers d’innovation numérique dans le monde sportif, et le Yallah Film Festival, destiné à diffuser les vidéos du printemps arabe. “Il y avait sur YouTube ou Dailymotion, des milliers de vidéos en vrac mais il manquait un choix éditorial. C’est une des fonctions du festival justement : proposer un choix éditorial.”

mobilevent.com/#home

  • Facebook Classic
  • Twitter App Icon

© 2014 by Table Ronde Cinema 2.0 Website. 

bottom of page